Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Par littleboboon
Nous avons découvert Julien Duboué il y a dix ans quand il a ouvert son premier restaurant Afaria dans le quinzième. Nous avions été enchantés par sa cuisine basque revisitée avec fraîcheur et panache et par l’atmosphère conviviale qu'il avait su créer pour son restaurant.
Nous l’avons suivi de nouveau dans son deuxième restaurant version pinxos Dans les Landes, et de nouveau il avait visé juste en terme de rapport /qualité prix et convivialité.
Pour son tout dernier bébé, A. Noste qui signifie "chez nous" en basque, il a réuni les deux concepts en un seul lieu : au rez de chaussée, il y a des tables d’hôtes pour la version tapas et au premier étage la table gastronomique avec son menu dégustation unique à 60 euros. Lors de notre dîner du 12 décembre 2014 à la table gastronomique, nous avons pu constater que les tables d’hôtes étaient bondées.
Revenons à la table gastronomique, le menu unique se compose d’un amuse-bouche, deux entrées, un plat de poisson, un morceau de viande à volonté, un fromage et un dessert.
Les deux entrées sont fines et légères, la première un mélange entre terre et mer avec un bouillon de pot au feu accompagné par une tartine d’oursins et la seconde un risotto de maïs servi avec des truffes de saison. Les plats sont des coquilles Saint Jaques tout juste poilées sur une purée de potimarron et une blanquette de veau cuite à la perfection accompagné par des petits brocolis. En dessert, une mousse fine à la vanille et sa génoise. Seul faux pas de ce repas : une salade verte basique servie avec un fromage fondu et une gelée à l'alcool qui ne mérite pas sa place dans ce très bon repas.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog