Par littleboboon
Katsuaki Okiyama nous avait épatés, il y a quelques années, avec son bistronomique de poche Abri.
Il y pratiquait une cuisine millimétrée et raffinée à des prix défiant toute concurrence.
Il récidive avec Abri Soba. Cette fois, c’est son sommelier Ryo Morishita qui est à la manette de ce restaurant dans le quartier de plus en plus boboisé du neuvième arrondissement, proche du métro Cadet.
Le lieu abritait précédemment le restaurant Pré-Cadet que Katsuaki Okiyama a relooké avec un comptoir en bois brut et des tables du même acabit, à la fois sobre et design.
La carte du déjeuner est composée de huit choix de Soba froide et huit choix de Soba chaude. Le menu déjeuner est, lui, composé d’une Soba au choix plus un accompagnement de salade, de riz du jour et une assiette de poulet frit, omelette ou chawan musho, le tout pour 19 euros.
Nous avons pris la formule déjeuner Soba chaude, la Kamo Namban Soba qui est servie avec de fines tranches de canard rosé et des poireaux. Ce fut un petit délice. Et que dire des morceaux de poulets frit, croquants, tendres, légers et savoureux à la fois !
Une jolie petite adresse originale pour déguster de bonnes nouilles Soba et plus, car la carte change le soir venu pour le dîner.
Il est à noter que le restaurant ne prend pas de réservation.
Restaurant Abri Soba
10, rue Saulnier, Paris 75009
Métro : Cadet, Notre-Dame de Lorette
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog