Par littleboboon
D’abord bien sûr, il y a cette vue, superbe : qui remonte sur le village de Saint Paul de Vence d’un côté et qui descend jusqu’à la mer de l’autre. Mais nous n’étions pas venus pour ça...
Pour notre escapade à Saint Paul de Vence, nous voulions avant tout visiter la fondation Maeght et tester le restaurant du chef Alain Llorca, légende de la cuisine méditerranéenne ayant œuvré au mythique hôtel Negresco à Nice dans les années 90 où il avait obtenu deux étoiles au Michelin. Néanmoins, nous nous méfions souvent des “légendes” et, pour être tout à fait honnête, nous avions quelques a priori sur Alain Llorca, craignant d’y trouver une cuisine trop traditionnelle, un peu figée.
A notre grande surprise, pour notre dîner du 19 août 2020, nous avons été épatés par le menu surprise du chef qui fut à la fois créatif, coloré et plein de saveurs avec cette touche japonisante que nous adorons, sans parler d’une technique de dressage et de cuisson sans faille. Nous avons appris plus tard par la maîtresse du lieu, Madame LLorca, que le chef a effectué un voyage au Japon en novembre 2019 - d’où l’inspiration des saveurs japonaises du menu dégustation.
Chacun des six plats a été réalisé avec brio, le chef pratique une cuisine solaire, vivante et vivace comme une peinture ensoleillée du midi.
La carte des vins est assez chère avec seulement quelques bouteilles en dessous de 60 euros. Pour les budgets plus raisonnables, il y a des vins au verre ou encore des demi-bouteilles à 45 euros.
Le service est efficace et au bon tempo pour livrer chaque plat. Une mention spéciale au voiturier qui a un vrai sens du service, sourire et conseils GPS en prime.
Notre passage chez Alain Llorca fût une belle découverte et un excellent moment de notre été si spécial en cette année de Covid-19.
Alain Llorca
350 Route de Saint-Pau
06480 La Colle-sur-Loup
Téléphone : 04 93 32 02 93
www.alainllorca.com
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog