Par littleboboon
Nhat Pham le chef cuisinier ; Adeline (An Lien) Gobin la charmante chef pâtissière et Viet Nguyen, le maître d’hôte sont les protagonistes du restaurant An Di An Di (qui veut dire « mange, mange » en vietnamien, ce que tous les enfants vietnamiens entendent dire par leurs mamans lors des repas.).
Leur partition c’est une cuisine métissée et revisitée. Ils réinterprètent les plats traditionnels vietnamiens comme le filet de boeuf sauce pho, nem dauphinois et crème de carottes ou les banh cuon (crêpes de farine de riz roulées) aux champignons avec l’émulsion à l’huile de truffe. Mais lors de notre dîner du 7 mars, nous avons trouvé que leurs plats les plus réussis étaient les entrées et les desserts. Pour les entrées : la baignée de crevettes mayonnaise au wasabi, le velouté de potiron au curry rouge et œuf parfait ; côté desserts : mini choux aux agrumes sauce basilic et meringue mais surtout la barre au chocolat et mousse exotique... Insoutenable légèreté de l’être.
On sent que Nhat Pham, le chef se cherche encore, il n’est encore pas sûr de l’orientation de ses plats, sa cuisine est moins aboutie que son ami Olivier Montagne du Comptoir Tempero. Nous espérons que le succès instantané leur permettra d’avoir plus de créativité et de maîtrise dans leur cuisine.
Le service par Viet Nguyen est chaleureux.
La carte des vins, comme chez leur confrère du Comptor Tempero, a besoin de s’étoffer avec plus de références.
Une adresse à découvrir si vous avez envie de voyage, car le restaurant est au fin fond de Ménilmonant. Pensez à réserver , il y a une seulement 20 couverts.
An Di, An Di
9, rue du Liban,
Paris (XXe),
Tél : 09-81-26-97-10.
Ouvert du mardi au samedi, le soir; les jeudis et vendredis, au déjeuner
Dîner entre 30 et 40 euros à la carte. Les jeudis et vendredis au déjeuner, formules à 15 euros (entrée, plat ou plat, dessert), à 20 euros (entrée, plat, dessert).
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog