Par littleboboon
Récemment, nous avons remarqué un petit mouvement de la part de certains journalistes et chroniqueurs gastronomiques pour dénigrer quelques chefs japonais en France.
Nous prenons pour exemple le cas du restaurant AT du chef japonais Atsushi Tanaka.
Certains critiques trouvent que c’est une cuisine hautement créative et techniquement maitriser mais sans émotion qui n’évoque aucun sentiment, pour eux, les restaurants comme AT est trop conceptuel et presque aseptisé.
Pour nous, AT possède cette notion de bien faire et de perfection qui manque à la gastronomie française en général. C’est aussi grâce au débarquement des chefs japonais en France que notre gastronomie a progressé ces cinq dernières années et qui lui permettent de ne pas rester dans un état végétatif et contemplatif.
Chez AT non seulement le menu de dégustation (11 plats pour 85 euros) pour le dîner est bien pensé et formulé, mais aussi esthétique, extrêmement créatif et délicieusement léger.
Le service est avenant sans être pesant, le seul bémol c’est la carte des vins, souvent comme ses compatriotes chez Kei, ES, Etudes, elle est bien garnie mais excessive dans les tarifs, mise à part quelques bouteilles raisonnablement tarifées.
Pour nous, Atsushi Tanaka c’est un futur grand chef comme ses mentors (Carme Ruscalleda, Quique Dacosta et Pierre Gagnaire) pour qu’il ait travaillé.
AT
Tel: +33(0)156819408
4, rue Cardinal Lemoine
75005 Paris
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog