Par littleboboon
Baca’v Paris, le restaurant d’Emile Cotte a été repris depuis le début de l’année par l’un des précurseurs de la bistronomie du début des années 2000, Gilles Choukroun. Gilles Choukroun que nous avons connu au Café des Délices et à L’Angle Opéra a repris les rênes de la cuisine chez Baca’v Paris qui se trouve au 6, rue des Fossés Saint Marcel dans le 5ème.
Baca’v est un bistrot de quartier qui se compose de deux salles : une salle à l’entrée avec son comptoir en zinc et une petite salle pour des groupes qui viennent déguster des classiques de la cuisine bistrotière réinterprété par le chef comme les classiques du genre : hareng mariné et salade de pomme de terre ; tête de veau, langue et cervelle ravigotées ; île flottante au pralin et crème anglaise...
Un menu de 45 Euros (Entrée + Plat +Dessert) ou un menu surpris en 5 actes pour 59 Euros. Le menu est composé de six entrées, cinq plats et cinq desserts plus une assiette de Fromage.
La carte des vins est classique et bien référencée mais malheureusement les prix des flacons sont trop élevés.
Le service est alerte et efficace.
Baca’v est un bon bistrot avec une bonne cuisine exécutée par un chef qui connaît sa musique. C’est dommage que les plats individuels hors menu soient tarifés à 39 Euros.
Baca'v
6, rue des Fossés Saint Marcel
75005 Paris
Téléphone : 0147079125
www.bacav.paris.fr
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog