Par littleboboon
A 21 ans, Julia Sedefdjian était la plus jeune cheffe à obtenir une étoile au Michelin lorsqu’elle officiait au restaurant Les fables de La Fontaine de Christian Constant. Deux ans plus tard, nous avons appris ce printemps qu'elle avait repris le restaurant de Sylvain Sendra, le légendaire Itinéraires, rebaptisé pour l'occasion Baieta (petit bisou en patois niçois).
Notre première réaction fut de saluer le culot et le courage de cette jeune cheffe dont nous ne connaissions pas encore le talent - et talent il y a...
Donc, avec beaucoup d’impatience et d’appréhension, nous avons réservé une table chez Baieta pour fêter un anniversaire. Pour notre dîner du 2 juin 2018, nous optons pour le menu Baieta en sept séquences à 85 euros. Un régal ! De la pissaladière niçoise version Baieta en amuse-bouche, en passant par le désormais fameux plat « signature » de Julia Sedefdjian la Bouillabaieta (inspiré de la bouillabaisse, ce plat de poissons typique de la Provence méridionale et plus spécifiquement marseillaise) pour terminer par la sublime tarte au citron et fenouil.
Une cuisine de très haute volée pour une jeune cheffe extrêmement précoce. Elle fait partie de cette génération de jeunes chefs surdoués comme Jonathan Lor à l’Hommage.
Le service est jeune, avenant, professionnel et... bilingue anglais.
La carte des vins est impeccable avec des choix au verre judicieux.
Baieta c’est un coup d’éclat pour la gastronomie parisienne en ce printemps orageux. Allez-y, vous ne serez pas déçus !
Baieta
5, rue de Pontoise
75005 Paris
Tél: 01 42 02 59 19
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog