Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Baillotte

Baillotte est une sorte de baquet que les vignerons utilisent pour les vendanges. C’est aussi le nouveau restaurant du chef Satoshi Amitsu situé en plein cœur du quartier Saint-Germain des Prés à Paris. 

Satoshi Amitsu, disciple du chef étoilé Georges Blanc, est un ancien des restaurants Alliance et Narro où il a cotoyé un autre chef nippon, Kazuma Chikuda. 

Nous avons décidé d’aller découvrir ce nouveau lieu qui annonce sur son site web être construit intégralement en matériaux naturels (chaux, céramique, granit, bois massif, cuir). 

Le restaurant est sur deux niveaux : au rez-de-chaussée, une grande salle avec bar en zinc et cuisine vitrée dans laquelle nous pouvons admirer le chef et son équipe à l’œuvre. Au premier, une petite salle plus intimiste pour un repas entre amis ou en famille. 

Le menu déjeuner est à 34 Euros pour une entrée, un plat et un dessert ou à 28 Euros pour entrée + plat ou plat + dessert, dans les deux cas un excellent rapport/qualité prix à notre époque. 

Les entrées : crème et chorizo Bellota, œuf mollet bio, maïs grillé, pop-corn est exquise tant visuellement que gustativement ; le poulpe de roche mariné, siphon vichyssoise, légumes croquants, bouillon dashi au kombu, pesto de shiso vert, est quant à lui parfaitement cuit et savoureux. En plat, la pêche sauvage du jour est une truite sur un lit de légumes croquants et gazpacho accompagné de petits croquants aux olives, tout simplement délicieux. En dessert, la pêche plate pochée, espuma d’huile d’olive et glace à la lavande, apporte la touche de fraîcheur parfaite pour cette fin de repas. 

La cuisine de Satoshi Amitsu est élaborée, sophistiquée et colorée. Ses assiettes, aux saveurs subtiles et au dressage parfait, sont un délice dès la première bouchée. 

Une carte des vins intéressante avec une belle sélection de vins au verre. La maison propose aussi des boissons rafraîchissantes sans alcool, comme notre thé glacé au citron et gingembre. 

Le service est efficace, professionnel et non dépourvu d’humour (merci Charles-Henri !). 

On souhaite à Baillotte de connaître le succès qu’il mérite. Pour notre déjeuner, il a tenu toute sa promesse gastronomique.

 

Baillotte

16, rue de Dragon

75005 Paris

Tél: 09 84 29 83 48

www.restaurantbaillotte.fr

 

Baillotte

Baillotte

Baillotte

Baillotte

Baillotte

Baillotte

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article