Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Par littleboboon
Bistro Guggenheim à Bilbao est un des pionniers à fusionner art et gastronomie. C’est probablement l’une des meilleures tables de musée au monde avec Modern au MoMA.
Josean Martínez Alija nous fait découvrir sa cuisine de bistrot de la manière la plus informelle qui soit, mais en même temps, les plats et les produits sont soigneusement sélectionnés et possèdent plein de personnalité. Le tout servi dans un espace avant-gardiste et innovant où les touches de Frank Gehry sont omniprésentes.
Le bistrot propose un menu à un tarif défiant toute concurrence : 25,40 euros entrée + plat + dessert + une bouteille d’eau minérale + un verre de vin rouge ou de vin blanc de Rioja ou de Rueda.
Nous commençons par le gaspacho de tomates et pastèques avec grosses crevettes marinées, un pur délice surtout lorsqu'il fait chaud à l’extérieur ! Les plats de calamar et de thon sont parfaitement cuits et relevés par des saveurs bien méditerranéennes. Pour les desserts, nous avons sélectionné le pain perdu trempé et les fraises broyées qui sont exquis, extrêmement fins et légers.
Le service est jeune, sympathique et multilingue.
Nerua est l’autre offre gastronomique du Guggenheim proposé par Josean Martínez Alija. Nous nous sommes promis de revenir à Bilbao et au Guggenheim pour goûter à la haute cuisine de ce chef talentueux qu’est Monsieur Alija.
Bistro Guggenheim
Adresse : C/ Abandoibarra 2, 48001, Bilbao, Vizcaya, Espagne
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog