Par littleboboon
Château de la Gaude à Aix en Provence était sur notre liste de visites pour cet été. Notre intérêt pour le lieu était bien sûr son restaurant gastronomique, le « Art » dirigé par le chef Matthieu Dupuis Baumal.
Le lieu est vraiment magnifique et le jardin du château, majestueux. L'endroit a deux lieux de restauration : la Source (brasserie) et le Art (gastronomique).
Notre intérêt porte bien évidemment sur le « Art » qui a bénéficié d’une étoile en février dernier.
Nous réservons une table au dîner, le 16 juillet 2020, pour neuf convives, sur la superbe terrasse qui donne sur le jardin. La table est magnifiquement dressée, toute de blanc immaculée, où détone seulement un couteau fabriqué sur mesure au Japon.
Pour notre repas, nous choisissons le menu Aujourd’hui, Couleurs & Saveurs en quatre étapes.
Des amuses bouches aux mignardises en passant pas chacun de nos quatre plats, il y a de la couleur, des saveurs japonisantes et surtout du goût. Tout est parfaitement réalisé, équilibré et extrêmement maîtrisé par le chef et son équipe. La cuisine de Matthieu Dupuis condense tout la cuisine qu'on aime : légèreté, finesse, excellence.
Le livre de cave est impressionnant, à donner le tournis rien en le lisant. Mention spéciale à la sélection de vins au verre qui est l'une des plus variées et éclectiques qu'on ait vues, telle le Krug « Grand Cuvée » Brut.
Pour ce dîner, nous choisissons pour commencer le Sydre légendaire d'Eric Bordelet, puis enchaînons avec un Saint Joseph Blanc, cuvée Loess 2017 et enfin le magnifique rouge Nebbiolo Pelissero de Langhe 2016.
Le service est enthousiaste, avenant et professionnel - malgré les masques.
Château de la Gaude et son restaurant le « Art » sont certainement notre premier coup de cœur de cet été, une destination qui vaut largement le détour.
Château de la Gaude
3913 Route des Pinchinats
13100 Aix-en-Provence
Tél : 04 84 93 09 30
www.chateaudelagaude.com
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog