Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Par littleboboon
Nous avons choisi le château de Massillan à Uchaux pour notre escapade en amoureux du week-end du 15 août 2021.
Le château de Massillan, qui fut jadis la gentilhommière d'Henri II et deDiane de Poitiers appartient désormais à Didier Perréol et Marie Bellevegue.
Notre séjour dans ce domaine magnifique commence plutôt mal. En effet, notre chambre (la 20) est certes très jolie avec une vue magnifique sur la cour, la piscine et la nature mais elle est mal conçue : la penderie est minuscule et déjà occupée par les deux peignoirs de bain qui prennent toute la place. Nous devons les retirer pour pouvoir y accrocher nos propres affaires. Deux robes, deux chemises, un pantalon et il n' y a plus de place. Les peignoirs de bain ont atterri dans l'espace salle de bains, accrochés tant bien que mal sur le porte serviette car pas de patère à l'horizon, du coup ils traînaient par terre. Le carrelage de la douche quant à elle aurait eu grand besoin d'un bon décrassage au Karcher dans la partie basse. Pas du niveau d'un 4 étoiles...
Alertée, la direction nous propose de re-nettoyer la salle de bains et une planche de fromages accompagnée d'un verre de vin pour se faire pardonner.Au final la douche est à peine plus propre mais de planche de fromages nous ne verrons pas la couleur...
Quant au petit déjeuner, il n'est pas digne d'un hôtel de luxe et de charme. Facturé 19 euros par personne, le choix est très limité. Nous aurions par exemple apprécié un jus d'orange fraîchement pressé et non en bouteille. Chaque table est pourvue d'une pince et d'une cuillère de service que l'on nous enjoint d'utiliser impérativement pour se servir en cette période de Covid afin que chaque convive ne touche que ses propres couverts mais quid de la carafe de lait, des grandes bouteilles de jus de fruits et de la machine à café qui sont, elles, en libre service et donc touchées par tout le monde ?
En revanche, le restaurant M et le Bio Spa Cinq Mondes sont, eux, tout à fait à la hauteur de nos attentes. Dans le premier, la cuisine est délicieuse (légumes du potager maison) et le jeune service efficace et charmant (critique complète à lire sur ce site). Dans le second, l'endroit est superbe et l'équipe professionnelle aux petits soins.
Malheureusement, nous trouvons que le management des hôtels en France est souvent d'une qualité médiocre et avons constaté que, paradoxalement, avec la crise du Covid cela ne s'est pas amélioré.
Château de Massillan
730 Chemin de Massillan
84100 Uchaux
www.chateaudemassillan.fr
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog