Par littleboboon
Florentin Fraillon et Bruno Laporte ont installé leur tout nouveau restaurant, Chenapan, dans un lieu devenu mythique : c’est en effet dans ces murs que Daniel Rose (Spring), puis Rafaël Rego (Oka) avaient installé successivement leurs établissements.
Chenapan est une adresse intime de 18 places pas plus, qui offre aux convives deux menus uniques en trois (59 Euros) ou cinq services (79 Euros) qui changent quotidiennement en fonction des arrivages des producteurs et des envies du chef.
Pour notre dîner, nous avons choisi l’option en trois temps (entrée, plat, dessert). Chaque plat est à la fois parfaitement cuisiné et subtilement élaboré comme nos trois amuse-bouche. Notre entrée est un délice de légumes sauvages et herbes de printemps accompagnés d'une vaporeuse émulsion de rhubarbe. En plat principal, la pêche de ligne (lieu noir) sur un lit de girolles et sauce au Noilly-Prat comme l’agneau aux condiments et herbes sont tout simplement savoureux. En touche finale, un dessert régressif met le blé dans tous ses états (et nos papilles avec).
La carte des vins, composée par Florentin Fraillon, est impeccable : bien pensée avec une belle sélection au verre. De plus, il a la bonne idée de proposer aux gourmets, petits et grands, des boissons rafraîchissantes et sans alcool.
Également au service en salle, Florentin Fraillon nous éclaire avec le sourire sur chaque plat servi.
Chenapan est une belle adresse avec une cuisine créative et responsable servie par un duo talentueux auquel on souhaite le même destin étoilé que les chefs illustres qui l’ont précédé en ce lieu.
Chenapan
28,rue Louise-Emilie de La Tour d'Auvergne
75009 Paris
Tél: 01 45 23 99 13
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog