Par littleboboon
El Bulli est désormais fermé cet été pour de bon, Ferran Adria après vingt ans de créativité intense a rendu son tablier, car son restaurant qui est devenu mythique entre temps lui coûte cher, cinq cents mille euros de perte chaque année.
Est-il le plus grand chef des vingt dernières années ? Etant jamais mis les pieds chez El Bulli nous ne pouvons affirmer une réponse à cette question, mais en voyant le documentaire El Bulli Working In Progress nous constatons la créativité et l'intégrité de son travail et de son équipe. Ferran Adria et son équipe consacrent six mois à concevoir un nouveau menu dans son laboratoire à Barcelone pour le reste de l'année. Ce processus demande une logistique énorme en terme d'équipement et de ressources humaines, mais aussi créer des exigences auprès de ses fournisseurs.
On comprend alors au bout de vingt années chez El Bulli et dix ans au firmament de la gastronomie mondiale, Ferran Adria et ses collaborateurs sont au bout du rouleau.
Pour ceux qui sont comme nous qui n'avons pas la chance de goûter aux créations culinaires de Ferran Adria, auront désormais, la possibilité d'aller manger dans ses nouveaux bar de tapas Ticketsbar et 41° (www.ticketsbar.es) créé avec son frère Alberto Adria.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog