Par littleboboon
EnYaa nous propose une cuisine de Kaiseki comme à Kyoto - normal, le chef Daisuke Endo est Kyotoiite. Sa cuisine est légère, limpide, précise, savoureuse, servie dans un cadre magnifique chargé d'histoire (un certain Jean-Baptiste Poquelin a vécu dans ce lieu) sobre et minimaliste.
Pour le dîner, nous avons le choix entre deux menus : découverte "Karatsu" (58 euros pour 6 plats) ou dégustation "EnYaa" (88 euros pour 8 plats). Les menus changent régulièrement, au fil des saisons.
Les produits sont sélectionnés avec grand soin, les cuissons sont parfaites. Chaque plat est un délice présenté avec délicatesse, telle la canette de la ferme Tauzin saisie au Binchôtan (un charbon de bois japonais) et tempura mariné au vinaigre de prune.
La carte des Champagnes et des Sakés est superbe comme l'illustre le Blanc de Blancs millésimé de la maison Pernet & Pernet. Leur cave est dotée d’une vingtaine de cuvées de saké, et d'une cinquantaine de champagnes, au total plus de 1100 bouteilles dont 140 magnums de champagne !
Le service est parfait, courtois, instructif et efficace.
EnYaa est une belle, excellente et authentique table japonaise si rare à Paris, elle mérite d’être goûtée.
EnYaa
37 Rue de Montpensier,
75001 Paris
Téléphone : 01 40 26 78 25
www.enyaa-paris.com
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog