Par littleboboon
ES est le rayon de soleil de ce printemps maussade. Ce rayon de soleil sur Paris, on le doit à Takayuki Honjo , un virtuose et un artiste qui nous réchauffe le cœur et l’esprit. Vous allez me dire encore un chef japonais qui officie dans la cuisine, mais pas n’importe qui, Takayuki Honjo a travaillé avec Pascal Barbot à l’Astrance, avec Shuzo Kishida au Quintessence à Tokyo, Andoni Aduriz au Mugaritz et René Redzepi chez Noma. Rien que du beau monde dans l’univers étoilé de la gastronomie mondiale.
Pour notre dîner du 25 mai 2013, nous avons choisi un menu surprise de 65 euros qui est composé de neuf plats. Les plats commencent par des amuses-mouches d’une finesse seuls les japonais savent le faire: sablé armoise et confiture de citron Bachès, soupe d’oignons avec émulsion d’anchois, caillé de brebis, sauce oursin avec olives noires et pousses de cresson. La suite est composée d’un foie gras mi-cuit avec sa sauce cresson et sa fleur de pourpier, la lotte avec son endive caramélisée et le veau cuit à la manière d’un jambon avec ses points d’asperges et sa crème de cacahuète, le tout servi avec l’excellent pain de chez Poujaran et le beurre sublime de la ferme du Poncelet en Bretagne. Pour terminer, Yukiko Sakka, la charmante pâtissière nous a concoctées deux desserts d’une finesse extrême, une gelée de rhubarbe avec fraises des bois, glace au poivre, tuile meringuée, framboise et une pomme en tuile caramel avec jus de pomme et amandes.
Le service est impeccable grâce à la charmante Caterina Belavicqua qui nous conte notre menu surprise avec un bel accent italien.
Une adresse magnifique à faire le plus rapidement possible avant qu’elle soit rattrapée par la notoriété.
ES
91 rue de Grenelle
Paris 7e
Tél. 01 45 51 25 74
Menus : 45 (déj.), 65, 85 €
Fermeture hebdomadaire : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Solférino
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog