Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Esttia

Nous apprécions rarement les restaurants qui servent en deux services pour le dîner, parce qu'on n'a pas envie de choisir entre venir tôt et manger les yeux sur la montre ou venir tard et morts de faim. Néanmoins, nous nous plions parfois de bonne grâce à cette règle du double jeu quand notre envie de découvrir un nouveau restaurant est la plus forte. Ce fut le cas pour Esttia.

Ce bistrot de poche est tenu par Julia et Antoine Patti et leur associé Romain Gervasoni. Ils pratiquent une bistronomie nouvelle génération avec une carte courte, des produits de saison et une inspiration du marché avec un super rapport qualité/prix (36 euros la formule entrée, plat et dessert).

Les festivités démarrent fort avec un excellent bon Fuèt ibérique (saucisson sec espagnol) pickles d'oignons rouges aux graines de moutarde noire accompagné par une bouteille de sauvignon sec 2017 de Ray Vigneau. La suite confirme le très bon niveau de la cuisine avec un tatin de magret fumé, oignons de Roscoff et chutney de tomates épicées ou encore le pavé de thon rouge mi-cuit, carottes acidulées, sumac et condiment combava. Les merveilleux desserts clôturent de belle manière notre repas.

La carte des vins est courte mais pertinent avec quelques belle découvertes comme le Campuget rouge de Nîmes 2018, dont le cépage est originaire de Géorgie.

Le service assuré par Romain Gervasoni est extrêmement efficace, bien qu'il soit seul pour une salle de 22 couverts.

Esttia est plus qu'un bistrot de quartier. Il vaut largement le détour si on accepte le concept des deux services au dîner.

 

 

Esttia

 

11 Rue de la Grande Chaumière

75006 Paris

www.esttia.net

 

Esttia

Esttia

Esttia

Esttia

Esttia

Esttia

Esttia

Esttia

Esttia

Esttia

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article