Par littleboboon
Le 975
Pourquoi un tel nom pour un bistrot gastronomique ? Le lieu abritait précédemment la neuvième forge de Paris, les nouveaux propriétaires ont conservé le nom (et le numéro en fer forgé au dessus de la porte).
C’est dans cette ancienne forge refaite à neuf que les deux compères, le chef japonais Taki Tamao et le sommelier, Mathieu Orazi se sont installés pour le plaisir des gourmands et des gourmets du 17ème mal (af)famé.
Parlons de leur proposition bistronomique et gastronomique, une carte courte mais alléchante, avec un menu découverte à 38 euros pour cinq plats. Le menu change au gré du marché.
Lors de notre dîner, nous avons opté pour une entrée, un plat et un dessert à la carte. Nous avons commencé par un velouté d’oignons blancs sucrés aux lardons, c’était onctueux et délicieux , nous avons enchainé avec pot au feu de cochon revisité par Taki Tamao, original et réconfortant. Nous avons terminé par des fromages affinés accompagné de la confiture de figue, puis un crumble chocolat au Galanga et un savarin punché au whisky irlandais avec sa glace au gingembre.
Une carte de vins bien étoffée avec quelques perles et une très bonne sélection de whisky écossais et japonais.
Le service est assuré par Mathieu Orazi avec gentillesse et professionnalisme
Une adresse à retenir, car dans ce quartier, les bonnes tables sont rares.
Adresse : 25, rue de Guy-Môquet, 75017 Paris
Téléphone : 09.53.75.67.71
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog