Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Galanga

Galanga, le restaurant de l’hôtel Monsieur George, est une pépite bien cachée dans la rue de Washington dans le huitième arrondissement de Paris. 

Le restaurant est situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, décoré en vert amazonien par Anouska Hempel, une des stars de l’architecture d’intérieur, à laquelle est d’ailleurs dédié l’un des cocktails : le Lady Anouska. Le bar est d’ailleurs très agréable, avec son côté Art Déco / Great Gatsby. 

Côté piano, on trouve Thomas Danigo qui propose aux convives une cuisine de saison, colorée, enlevée et sublimée par des petites touches exotiques, inspirées de la gastronomie d’Asie du sud-est. 

Pour notre dîner du 28 octobre 2022, nous avons choisi la partition en trois temps : l’artichaut poivrade beurre blanc émulsion à l’aneth et vinaigre de Sakura en entrée, puis l’agneau de Lozère et harissa de poivrons, bouillon épicé́ aux herbes fraîches et quinoa en plat et en dessert la figue noire rôtie « au naturel »,riz au lait à la Tagète servie accompagnée d’une réduction de cassis et feuille de figuier servie comme un thé à la menthe. Une partition parfaite, savoureuse et délicate, de l’amuse-bouche au dessert. Tout est d’une extrême justesse et d’une maîtrise remarquable. 

La carte des vins est bien référencée mais les prix ont hélas une fâcheuse tendance à tirer le porte-monnaie vers le haut : les vins au verre sont à partir de 12 euros et les cocktails entre 19 et 24 euros. 

Le service est professionnel, efficace et sympathique. 

Galanga est un restaurant d’hôtel de première classe, avec un chef talentueux qui offre une cuisine voyageuse et pleins de saveurs. Nous avons beaucoup aimé.

 

Galanga

17, rue Washington

75008 Paris 

Téléphone : 01 87 89 48 49

www.monsieurgeorge.com

 

Galanga

Galanga

Galanga

Galanga

Galanga

Galanga

Galanga

Galanga

Galanga

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article