Par littleboboon
Grillé un kebab de luxe créé par le boucher star de Paris et un associé d’un des 50 meilleurs restaurants au monde selon le magazine anglais « Restaurant ».
Ce qui est singulier en France c’est que dès que quelqu’un devient célèbre ou possède une notoriété, ils peuvent se permettre de faire n’importe quoi et même créer un « concept » du style de ce kebab de luxe pour que ça marche. Ils ont à leur service une armada d’agents de presse et à leurs pieds des critiques complaisants.
Nous avons goûté ce kebab de luxe le lundi 14 octobre 2013 à 12h00 (heure d’ouverture de Grillé) mais nous avons dû attendre 15 minutes pour être servis car, ce jour-là, le responsable était en retard. Finalement, l’heure de vérité est venue, nous prenons un kebab de veau de lait (l’unique choix ce jour-là) avec en condiments la sauce verte un peu piquante, le tout emballé avec quelques feuilles de menthe et coriandre, et voilà le kebab que le tout Paris s’aligne pour goûter.
Notre verdict : la viande n’était pas très bien réchauffée, le pain est bon mais pas extraordinaire et les frites sont molles et grasses. Nous avons mangé des meilleurs kebabs à Berlin et à Hambourg où la viande, le pain et les condiments sont vraiment à la hauteur de nos appétits.
Le prix : un kebab (8,50 euros) plus une frite (3,50 euros) est une claque à votre portefeuille en ce temps de crise et même en temps normal.
Si vous êtes dans le quartier que vous avez dix euros pour déjeuner, nous vous conseillons d’aller dépenser vos précieux euros dans les nombreux restaurants de nouilles japonaises (ramen, soba et udon) qui pullulent dans ce quartier proche de l’Opéra.
Grillé
15, rue Saint-Augustin
Paris 2e
Tél. 01 42 96 10 64
Carte : 10-15 €
Horaires : 12h-15h
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog