Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Gros Bao

Gros Bao, comme son nom le laisse présager, est un restaurant chinois situé sur le quai de Jemmapes qui se la joue cool et tendance nouvelle vague.

Ici pas de réservation, on fait la queue genre petit train sur le trottoir le temps qu’une serveuse vienne vous indiquer votre table et ensuite pour les plats vous avez le choix entre la carte en plastique ou les énormes affiches collées au mur.

Pour notre déjeuner du dimanche 6 septembre, nous choisissons l’Œuf céleste (sorte de flan avec sauce de soja et champignons de Paris frits) et Liang Pi (salade de nouilles fraîches, concombres, coriandres sauce sésame) tous deux excellents, quasiment dignes d’un restaurant gastronomique. Nous poursuivons avec les Baos : Baozi Shangai classic et Char Sui Bao, très bon.

Notre déception c’est le canard pékinois qui ressemble plus à un canard laqué que pékinois et surtout servi avec uniquement deux galettes (une par personne) épaisses comme des pancakes, le tout accompagné d’un bouillon sans aucun goût, fade et bâclé. Nous n’avons même pas droit aux nouilles habituellement servies avec ce plat. Le chef (ou les chefs) de Gros Bao devraient aller prendre un petit cours de canard pékinois au restaurant Imperial Treasure Fine Chinese Cuisine.

Le service est plus que brouillon et désorganisé : plus de 15 minutes pour avoir notre plat Liang Pi et bien davantage pour notre Ice Latte coffee, que nous avons dû réclamer deux fois.

Au final, l’expérience est mitigée. C’est dommage car les Bao et les entrées étaient très bons, mais ça manque de rigueur et de sérieux dans le service. Le restaurant est probablement destiné à une clientèle peu exigeante sur le contenu de l’assiette et qui n’y connaît pas grand-chose dans la cuisine chinoise. Malheureusement – pour eux – nous ne sommes ni l’un ni l’autre.

 

 Gros Bao

72 quai Jemmapes

75010 Paris

www.baofamily.co/grosbao

Gros Bao

Gros Bao

Gros Bao

Gros Bao

Gros Bao

Gros Bao

Gros Bao

Gros Bao

Gros Bao

Gros Bao

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article