Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Hedone

Hedone, à Toulouse, est la table étoilée du chef Balthazar Gonzalez. Un lieu élégant, discret, un peu à l’écart du centre-ville, qui accueille à peine une demi-douzaine de tables et, le soir de notre dîner, une petite quinzaine de convives. 

Balthazar Gonzalez est un chef qui préfère laisser ses créations culinaires s’exprimer pour lui. En passant devant la cuisine ouverte qui se trouve face à l’entrée du restaurant, on peut l’apercevoir très concentré sur les assiettes, avec son commis. 

Pour le dîner, un seul et unique menu est proposé à 134 EUR pour 12 plats annoncés. Ils sont en fait huit si on retire les pains, amuse-bouche et mignardises. Chaque plat est une merveille d’inventivité et de créativité. Le chef a une vraie proposition culinaire. Il nous offre des saveurs parfaitement équilibrées, des textures audacieuses, des cuissons millimétrées et des produits de grande qualité. Nous retenons en particulier le homard dans sa bisque (accompagné d’une brioche feuilletée) un vrai régal. 

Il y a néanmoins un bémol : la virtuosité des assiettes fut malheureusement gâchée par un rythme de service très lent, beaucoup trop lent. Notre dîner a duré plus de quatre heures (!) pour déguster huit plats. C’est beaucoup trop long. Arrivés à 20h00, nous attendions encore nos desserts à plus de minuit. Tellement fatigués que nous ne les avons pas vraiment appréciés. 

Cela étant dit, le souci ne vient pas du personnel de service qui était très bien (l’une d’elles étant également sommelière), mais il nous semble qu’il manque à Balthazar Gonzalez un sous-chef et un commis pour l’aider en cuisine. 

En ce qui concerne la carte des vins, elle est très bien conçue, abordable et éclectique et des accords mets-liquides sont proposés par le chef et son équipe. 

Dernier détail : la salle gagnerait à avoir une meilleure acoustique, en particulier pour l’absorption des bruits/voix, les conversations d’une table ayant été partagées ce soir-là avec tout le restaurant. 

Nous espérons que le chef corrigera rapidement ces légers défauts car, de notre point de vue, sa cuisine mériterait facilement une deuxième étoile.

 

Hedone

2 Imp. Saint-Félix,

31400 Toulouse, France

Téléphone : 05 82 74 60 55

http://hedone-restaurant.fr

Hedone

Hedone

Hedone

Hedone

Hedone

Hedone

Hedone

Hedone

Hedone

Hedone

Hedone

 

Hedone

Hedone

Hedone

 

Hedone

Hedone

 

Hedone

Hedone

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article