Par littleboboon
Hostellerie Le Castellas est un hôtel de charme avec une table gastronomique intéressante. C’est dans ce lieu idéal, à Collias près d’Uzès qu’officie désormais Stéphane Mazières, qui a pris la suite de Jérôme Nutile.
Après avoir bourlingué du côté des caraïbes où il fut élu « Grand Chef du Relais et Châteaux » en 2010, Stéphane Mazières décide de revenir en France pour démontrer son talent en travaillant avec des produits locaux et saisonniers.
Nous avons pris le menu déjeuner (33€) en ce dimanche 16 août 2015 dans la magnifique cour intérieure de l’hôtel. Le menu se composait d'un amuse bouche, une entrée, un plat et un dessert , c’est l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la région.
La cuisine de Stéphane Mazières est à la fois esthétique et savoureuse, fraîche et parfumée. Les ingrédients, les épices et les mets sont parfaitement équilibrés, en commençant par sa mousse de rouget en amuse-bouche. Même le steak haché au canard et les pommes de terre rôties du menu enfant (20€) furent un délice pour notre petit gastronome de cinq ans.
La cerise sur le gâteau pour notre excellent déjeuner : la bouteille de Louis Roederer Crystal 2002 qui a accompagné notre repas.
Le sommelier est un vrai "personnage", bonhomme, aimable, de bon conseil et, de plus, ne se fit pas prier pour nous raconter de petites anecdotes sur les vins.
Le cadre est à la fois séduisant, serein et paisible à l'image de la statue de Bouddha qui trônait dans le patio.
Le service est sympathique et professionnel.
L’Hostellerie le Castellas est une adresse confidentielle où on peut venir en famille pour un déjeuner en toute tranquillité ou pour un dîner romantique en tête-à-tête. Dans les deux cas, les convives seront enchantés par la magie du lieu et la cuisine du chef.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog