Par littleboboon
Nous fûmes heureux de retrouver Nathaniel Auda et Isamu Motoda post-confinement, sept mois après avoir découvert leur restaurant, Issa Paris, en février dernier.
D’entrée, Nathaniel Auda nous recommande de goûter à un petit saké sympathique, original et frais en nous demandant d’en deviner la provenance. Réponse unanime des convives : du Japon évidemment ! Eh non, avec un petit sourire malice Nathaniel nous dévoile que ce saké est en fait élevé en fût de Cognac et fabriqué par la maison Wakaze à... Fresnes, en Ile de France. D’ailleurs, heureuse coïncidence, ce soir-là (19 septembre 2020), les deux fondateurs de Wakaze, Takuma Inagawa et Shoya Ima, dînaient chez Issa Paris.
Le Covid-19 a temporairement obligé le chef à retirer de sa carte le menu dégustation faute de chef de partie et à transformer son restaurant en Izakaya Zen proposant des plats à partager en toute convivialité.
La cuisine de chaque plat est un travail d’orfèvre, tout est délicieusement exquis, tel le flan au foie gras qui se nomme “la petite claque” ou encore le poulet frit, un uppercut au palais.
La carte des vins et sakés est certes courte mais extrêmement pertinente et percutante.
Le service par Nathaniel et son assistante est dans la convivialité et la bonne humeur.
Issa Paris compte désormais parmi nos lieux préférés pour déjeuner ou dîner, c’est un bistrot en constante évolution et nous espérons que bientôt Nathaniel Auda et Isamu Motoda pourrons de nouveau nous proposer leur fameux menu découverte.
Issa Paris
4 Rue du Petit Moine
75005 Paris
Tel : 01 77 32 24 82
https://issa-paris.com
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog