Par littleboboon
Comment peut-on combiné un cadre magnifique, beautiful people et une cuisine de haut de gamme ?
La réponse c’est Mikla (un grand village en Turc), un restaurant gastronomique hébergé au 14ème étage de l’hôtel Marmara Peras à Istanbul.
Mehmet Gürs décrit sa cuisine comme la nouvelle cuisine Anatolienne. Il nous propose un menu de dégustation en sept plats pour les grands gourmets (84 euros) ou un menu à la carte, un entrée, un plat et un dessert à 55 euros.
Nous avons choisis le menu à la carte avec l’option accord mets-vins, nous ne sommes pas déçus par les mets choisis et conquis par la sélection des vins.
Les mulets rouges et les calamars en entrées sont superbement cuits et plein de saveur, le tout accompagné par un vin blanc KAV Narince 2011 sec et rafraichissant. Les Gambas grillés aux feuilles de céleri ont une saveur intense et légèrement épicés sont servis avec un vin chardonnay blanc qui s’appelle KARMA. Finalement, les desserts, des cerises amères à la glace de miel et des myrtilles à la glace d’amandes sont accompagnés par un Madère turc KAYRA pour terminer en douceur la soirée.
Le service est efficace et professionnel malgré le nombre de tables.
La carte des vins est éclectique avec une proposition des vins locaux finement sélectionnés.
Mehmet Gürs fait assurément partie des grands de la cuisine turque.
Cafe Marmara Pera, MeÅŸrutiyet Cd No:1,
34430 BeyoÄŸlu, Turquie
Téléphone :+90 212 293 5656
miklarestaurant.com
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog