Par littleboboon
Jeanne-Aimée, la nouvelle table de Sylvain Parisot située au 3 rue Bourdaloue dans le 9ème arrondissement de Paris, est déjà une table très en vogue depuis son ouverture et on comprend rapidement pourquoi en allant la découvrir.
La façade du restaurant n’affiche pas de nom pour l’instant malgré la dimension du lieu, dont on se rend compte dès l’entrée : on dirait l’annexe de l’église Notre Dame de Lorette qui se trouve juste en face !
A gauche de l’entrée, un escalier mène au sous-sol, une future salle de concert où l’on pourra terminer la soirée avec un bon digestif après un excellent repas. Ensuite, on se dirige vers la salle à manger en passant entre le magnifique bar en béton brut et l’armoire à vins où quelques pépites sont stockées. Enfin, au fond à droite, on découvre la cuisine ouverte où officient le chef et son équipe.
Le menu du soir est à la carte. Dommage, nous aurions préféré une formule dégustation pour mieux découvrir la cuisine créative du chef. Pour une entrée, un plat un dessert, il faut compter 70 euros. Sylvain Parisot propose une cuisine du marché de haute volée avec des produits bien choisis et des ingrédients soigneusement sélectionnés, à la cuisson parfaitement maîtrisée.
La carte des vins est à la fois étonnante et excellente comme notre coup de cœur, l’Umami, un vin pétillant naturel du Languedoc.
Le service est à la fois sympathique, souriant et relax.
Jeanne-Aimée a tout pour être le succès de l’été et au-delà : le cadre, la cuisine et le quartier contribueront grandement à la réussite du restaurant. C’est tout ce qu’on lui souhaite en tous cas !
Jeanne-Aimée
3 rue Bourdaloue
75009 Paris
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog