Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

L'Archeste

Nous avons clôturé notre année 2016 gastronomiquement parlant en beauté au restaurant L'Archeste, situé au 79 rue de la Tour dans le très conservateur 16 ème arrondissement.

L’Archeste est orchestré par un duo hors-pair : le chef Yoshiaki Ito et le directeur de salle et sommelier, Benoît Vassade.

Pour notre dîner du vendredi 23 décembre 2016, Yoshiaki Ito nous impose un menu dégustation en sept étapes à 96 euros. Ce type de menu nous convient parfaitement, car nous aimons être pris en main pour découvrir l’univers culinaire d’un tel chef.

Yoshiaki Ito travaille selon l’arrivage du marché et des produits disponibles, il ne travaille qu’avec des produits de très haute qualité.

Les plats étaient succulents, savoureux, raffinées, équilibrés et limpides à la fois, de l’amuse-bouche au dessert.

Les Saint Jacques de Normandie, l’huître de l’Utah Beach, le canard de Challans, le rouget barbet méditerranéen, le tout parfaitement cuisiné d’une main de maître et servi avec dextérité par Benoît Vayssade.

La carte des vins est riche de belles référence avec des bouteilles très abordables et des vins aux verres d’excellent qualité comme le champagne première cuvée de Bruno Paillard, ou un Aloxe Corton 2014 de Nicolas Rossignol ou encore un Saint Joseph blanc sublime.

Le service dirigé par Benoît Vayssade est exemplaire et nous a rappelé son confrère Shawn Joyeux chez Alliance : compétent, aimable sans être envahissant, connaissant son métier, il nous explique avec gentillesse chaque plat et met en valeur chaque produit.

Le cadre est sobre, élégant, minimaliste et japonisant comme le souhaitait les deux propriétaires.

Une adresse comme on les adore chez Littlebôboon.

 

ArchesteArchesteArchesteL'Archeste

 Adresse : 79 Rue de la Tour, 75116 Paris

 Téléphone : 01 40 71 69 68

www.archArchesteArchesteArchesteArchesteArchesteArchesteArchesteArchesteArchesteArchesteArchesteArchesteArchesteArchesteeste.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article