Par littleboboon
L 'Auberge de Saint-Rémy de Provence de Fanny Rey et Jonathan Wahid est une invitation en Provence : le restaurant donne sur un magnifique patio intérieur, soigneusement mis en scène, les tables sont bien dispersées, et à la réception se trouve un bar à cocktails pour faire patienter les convives.
Fanny Rey s'est faite connaître lors de son passage à l'émission Top Chef en 2011 où elle s'est retrouvée en finale et son compagnon, Jonathan Wahid, n'est autre que le frère de Sylvain Wahid, le chef du restaurant Sylvestre à Paris. Leur restaurant vient d'obtenir une première étoile Michelin cette année et c'est ça qui nous a donné envie d'aller tester leur cuisine.
Pour notre dîner du 11 août 2017, nous avons choisi le menu « Bien-être et équilibre » en cinq séquences plus amuse-bouche et mignardises, le tout au tarif de 42 euros par personne.
Malheureusement, la cuisine de Fanny Rey manque de justesse, de saveurs et de goût à tous les niveaux : les produits ne sont ni sublimés ni inspirés voire même un point prétentieux comme illustré par notre plat « Retour de Pêche », du cabillaud accompagné de poireaux grillés et arrosé d'un bouillon d'herbes potagères.
Quant au dessert de Jonathan Wahid, une dacquoise légèrement herbacée et accompagnée d'un sorbet citron, il était quelconque.
Nous sommes allés de déception en déception, même le cocktail au champagne avec des fraises gariguettes était mal dosé.
A l'inverse, le service fut impeccable et efficace.
La carte des vins est exhaustive, avec une bouteille de champagne de Cristal Roederer 2005 à 1200 euros.
En conclusion, pour nous, l'auberge de Saint-Rémy de Provence de Fanny Rey et Jonathan Wahid ne vaut pas le détour.
L'Auberge de Saint-Rémy de Provence
12, Boulevard de Mirabeau
13210 ST-Rémy de Provence
Tél :+33 4 90 92 15 33
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog