Par littleboboon
La Brigade du Tigre est le restaurant asiatique d'Adrien Ferrand et Galien Emery, les deux compères du restaurant Eels. Le lieu est tendance, sur deux étages, et se veut populaire et accessible.
La cuisine coche toutes les cases de la cuisine asiatique, de Hong-Kong à Singapour en passant par la Malaisie et le Vietnam avec, par exemple, le bouillon froid de melon – pastèque – citronnelle (une tuerie), ou les crevettes grises frites et feuille de lime, ou encore le poulet croustillant caramélisé – mangues pickles (un délice) ou enfin la poitrine de cochon confite et grillée – cumin - rao ram (savoureuse). Une partition parfaitement maîtrisée, des saveurs bien distinguées, une cuisine enjouée et des plats parfumés.
La carte des vins est pointue avec de nombreuses références, complétée par des sakés et autres umeshu, ainsi que des cocktails avec des petits twists asiatiques.
Le service, jeune et sympathique, est très efficace.
La Brigade du Tigre est l'endroit parfait pour un dîner entre amis. Un seul bémol néanmoins : les décibels… Le lieu s’est avéré très bruyant le soir de notre dîner.
La Brigade du Tigre
38 Rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
Tél : 01 45 81 51 56
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog