Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Par littleboboon
La Condesa c'est le quartier chic, résidentiel et artistique de Mexico, mais c'est aussi de là que vient Indra Carillo, le chef du restaurant La Condesa à Paris.
Indra Carillo est un authentique “Globe Cooker”, formé chez les meilleurs chefs à travers le monde avant de s'installer aux commandes de son propre restaurant, 17 rue Rodier à Paris.
Sa cuisine est à son image : métissée, voyageuse, inspirée, créative, comme il le démontre d'entrée dans son amuses-bouche (l'anguille aux cheveux d'ange) et plus tard dans sa purée de panais au parmesan d'une légèreté onctueuse.
Les plats sont d'une finesse remarquable telles ces lamelles de calamar accompagné de céleri en granité ou son dessert la gelée de pastèque, sorbet hibiscus au mezcal, tartare de tomates confites et grenades.
La carte des vins proposé par le sommelier Olivier Marchand est éclectique et ouverte sur le monde à l'image de l'excellente bouteille de cidre de la cidrerie du Vulcain en provenance de... Suisse !
Le service, chapeauté par Olivier Marchand, est chaleureux, sympathique et professionnel à la fois.
Vous l'avez compris, La Condesa est l'une des belles tables du moment à Paris, courrez-y car le nombre de couverts est limité (18) et la réservation conseillée.
La Condesa
17, rue Rodier
75009 Paris
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog