Par littleboboon
La Table de Colette est une adresse discrète, située dans la petite rue Laplace, à deux pas du Panthéon dans le Ve arrondissement de Paris.
Le chef Josselin Marie met en avance une démarche écoresponsable dans ses assiettes. Il propose un menu surprise en trois (39 Euros), cinq (69 Euros) ou sept temps (89 Euros) et laisse aux convives le choix d’un menu exclusivement végétal ou mixte avec des produits de l’océan et de la ferme.
Nous choisissons le menu mixte en cinq temps. Les plats végétaux sont goûteux et parfaitement cuisinés. En revanche, nous aurions souhaité des plats de poissons ou de fruits de mer plus consistants que seulement une huître.
L’expérience pour nous est mitigée même si nous trouvons la démarche écologique du chef louable.
Comme souvent, la carte des vins est extrêmement chère. Nous l’avons déjà dit ici et force est de constater de nouveau que les prix des vins pratiqués dans la plupart des restaurants en France en général et à Paris en particulier sont proche de l’extorsion.
Le service est agréable et professionnel, servi par des jeunes apprentis de l’école Ferrandi et le chef lui-même.
La salle du restaurant est sobre, élégante et chic. Hélas, ce joli cadre est gâché par une mauvaise aération. Le restaurant tout entier est très fortement imprégné des odeurs provenant de la cuisine ouverte, ce qui perturbe l’expérience des convives. Notre seule envie à la sortie ? Nous débarrasser de nos vêtements et passer sous la douche pour enlever l’odeur de la cuisine.
La Table de Colette
17, rue Laplace
75005 Paris
Téléphone : 01 46 33 18 59
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog