Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Par littleboboon
La Verrière, le nouveau restaurant de l’hôtel Niepce à Paris, est dirigé par la jolie et charmante cheffe Kayori Hirano.
Lors de notre déjeuner du samedi du 20 octobre 2018, nous avons pu voir la cheffe et son équipe à l’œuvre dans leur cuisine ouverte préparer des plats au gré du marché - menu et carte changent chaque semaine.
Pour déjeuner le samedi c’est à la carte uniquement, avec un choix de quatre entrées, cinq plats et cinq desserts. Une formule déjeuner est proposée du lundi au vendredi pour 25 euros entrée+plat ou plat+dessert ou 35 euros la formule complète (entrée+plat+dessert).
Pour notre repas, nous étions trois convives et avons pris en plats le blanc de seiche snacké, fenouil croquant, gelée de ponzu et dentelle d’encre de seiche ; l'espadon mi cuit Riz « yumenishiki » façon ochazuke, jeunes courgettes en tempura et bouillon japonais ; la poitrine de canette, figues rôties au gingembre, potimarron à l’orange. Côté desserts, ce fut la poire pochée à l’hibiscus ; choux craquelin crème légère ; chocolat ivoire, mangue et biscuit au chocolat Ganache de chocolat ivoire « Michel Cluizel » et cœur de marron. L’expérience fut plus que satisfaisante, nous permettant de tester une nouvelle cheffe pleine de belles promesses qui nous a donné envie de revenir rapidement pour dîner.
Une belle carte des vins avec des propositions aux verres à des tarifs plus que raisonnables.
Le service est jeune, agréable, discret mais efficace.
Une belle découverte dans un quartier très agréable. A faire absolument avant que le lieu ne devienne une adresse hype et courue.
La Verrière
4, rue Niepce
75014 Paris
Tél: 0183756921
www.niepceparis.com
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog