Par littleboboon
Le Bar des Prés de Cyril Lignac est situé dans la rue du Dragon, le quartier chic et artsy du sixième arrondissement de Paris. Nous avons voulu voir de près ce comptoir japonais du chef hyper médiatisé pour savoir vraiment ce qu’il a dans le ventre.
Le cadre avec un grand comptoir surélevé en marbre en forme de « U » allongé d’un côté et six rangées de tables avec banquettes pour quatre (à l'aise) ou six convives (plus serrées) de l'autre.
La cuisine est clairement d'inspiration asiatique fortement japonisante, préparée par une brigade franco-japonaise extrêmement concentrée sur leurs tâches telle la jeune cuisinière consciencieuse qui nous faisait face.
La carte, elle, est classée en six catégories « A Partager », « Sashimi -5 pièces », « Sushis à la pièce », « California – 8 pièces », Maki – 6 pièces » et « Desserts ».
Pour notre déjeuner, nous avons commandé deux plats à partager, huit pièces de thon mi-cuit avocat, sauce Yuzu et piment coréen, deux riz blancs et deux desserts aux perles de coco et fraises des bois d’Andalousie.
Notre verdict : les produits sont impeccables, la préparation millimétrée et les plats excellents.
La carte des cocktails avait l’air très alléchante mais hélas, faute de barman le midi, nous n'avons pas pu les goûter. Nous nous sommes contentés d’un verre de saké Junmai Daijingo.
Le service semblait légèrement débordé (désorganisé ?) et préférait se concentrer sur les VIP du jour (deux stars cathodiques qui étaient présents lors de notre déjeuner). Heureusement, nous étions au comptoir en face d’une jeune cuisinière impliquée, organisée, qui elle se démenait pour que nous puissions obtenir dans un délai raisonnable ce que nous avions commandé.
Le Bar des Près est une belle et bonne adresse mais chère, qui doit améliorer son service pour qu'il soit au diapason de l'assiette.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog