Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Par littleboboon
Le Camondo était censée être la table de l'été 2017, l'une des adresses les plus secrètes de Paris, mais rapidement découverte par les gourmets curieux de nouveautés, comme nous.
Le Camondo possède probablement l'un des plus beaux patios de Paris, proche du parc Monceau c'est l'annexe du musée Nissim Camondo.
Nous avons découvert cette table lors de notre déjeuner du mercredi 9 août 2017. L'endroit est trendy, avec une salle aux plafonds hauts et aux baies vitrées, un imposant bar à cocktails qui débouche sur un superbe jardin intérieur où les tables sont disposées de manière harmonieuse.
Par contre, nous ne sommes pas encore convaincus par la cuisne du jeune Alexis Le Tadic, formé chez Alain Ducasse et Yves Camdeborde, une cuisine encore brouillonne, manquant de précision, comme par exemple la souris d'agneau qui n'était pas très bien cuite, servie presque crue, ou encore le tataki de boeuf pas très relevé.
Néanmoins, on sent le potentiel chez Alexis Le Tadic, peut-être a-t-il besoin d'encore un peu de temps pour se rôder et maîtriser ses produits et sa cuisine. Pour le reste, heureusement, les desserts de Christophe Michalak élèvaient le niveau.
La carte des vins est bien fournie pour une brasserie chic comme le Camondo, avec quelques belles bouteilles à des prix qui font mal à la carte bleue.
Le service est jeune mais sympathique et efficace.
Le Camondo
61 bis, rue de Monceau
Paris 8ème
Tél : 01 45 63 40 40
www.lecamondo.fr
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog