Par littleboboon
Le comptoir du Pérou, situé dans le 15e arrondissement, est avec l'Uma l’un des rares représentants de la cuisine Nikkei à Paris. Il est toujours intéressant et rafraichissant de pouvoir goûter la cuisine péruvienne car il est à noter que ce pays possède l’une des plus grandes biodiversités au monde.
Nous nous sommes intéressés au Comptoir du Pérou d'une part pour leur large choix de ceviches, proposés à chaque repas, et d'autre part pour leur menu déjeuner du jour à 14,50 euros pour une entrée et un ceviche ou 20 euros pour entrée, ceviche et un dessert.
A ce prix nous avons opté pour la totale. Au menu ce jour-là un velouté potimarron et carotte en entrée, suivi d'un ceviche fresa salvaje. Le dessert du jour était la crème brulée à la morada (maïs violet). L'un des convives a opté pour une pannacotta mangue (à la carte).
Le velouté était onctueux et gouteux, le ceviche aux fraises, citron vert très bon aussi avec une sauce aji limo relevant parfaitement le plat. Bémol sur les desserts par contre qui n’étaient pas au niveau et manquaient de fraicheur (la pannacotta avait tout l'air d'avoir été préparée la veille...).
Côté liquides, la carte est sympathique avec des vins argentins et chiliens plus quelques superbes cocktails au Pisco Sour tel notre cocktail Pisco Mango, un délice.
Le service par Carlos était exotique et sympathique, accent péruvien en prime.
Hormis la déception des desserts, le Comptoir du Pérou est un endroit sympa pour sortir de sa cantine ordinaire et autres malbouffes habituelles.
Le Comptoir du Pérou
41 Rue de la Croix Nivert
75015 Paris
Tél : 01 45 66 50 08
www.comptoirduperou.fr
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog