Par littleboboon
Ce weekend Little Bôboon était à Lyon pour tester à la fameuse gastronomie française au "Japanese touch" version Lyonnaise. Nous avons sélectionné deux restaurants En mets fait ce qu'il te plaît (Katsumi Ishida) et Au 14 février (Tsuyoshi Arai).
Autant chez Tsuyoshi Arai, le déjeuner est une pure découverte malgré un décor mi-raffiné mi-boîte échangiste, autant chez Katsumi Ishida, le dîner est un joyeux bordel aussi bien dans l'assiette que dans le décor. Tsuyoshi Arai maîtrise ses mets et la qualité de ses produits comme sa fine tranche de pain brioché grillé, garnie d'une rondelle de saucisson ou son amuse bouche, l'oeuf mollet aux lardons. Katsumi Ishida, quant à lui, son plat le plus réussi de la soirée c'est le bar à la sauce Yuzu relevée de gingembre, sinon, les autres mets c'est vraiment fait ce qu'il lui plaît, c'est-à-dire du grand et n'importe quoi, un exemple illustré par son farandole du pince de homard aux gésiers et accompagné par des escargots à la sauce tomate épicée.
Le service est fluide et bien dans le tempo pour un menu à sept plats chez Tsuyoshi Arai, mais chez Katsumi Ishida, le service par la maîtresse de maison est limite nonchalant et très lent.
Le prix est de 52 euros et 75 euros, midi et soir chez Tsuyoshi Arai, la carte de vin est limitée et chère, mais les formules de trois verres, quatre verres ou six verres sont beaucoup plus intéressantes. Le menu est 48 euros chez Katsumi Ishida.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog