Par littleboboon
20 parcs nationaux protégés pendant des générations, à travers tous le pays.
Le Laos est connu pour sa nature intacte et prospère et ses animaux sauvages. Le gouvernement préserve 20 parcs nationaux qui représentent 20% du territoire.
D ' innombrables grottes sont percées dans les montagnes calcaires. De nouvelles espèces d'animaux, d 'insectes et d' orchidées sont encore découvertes, attirant ainsi des biologistes du monde entier. Des marais, répertoriés dans la convention de Ramsar, font l'envie de tous les amateurs d' oiseaux.
Trekking et VTT, encadrés par nos éco-guides, ainsi que l'expérience exceptionnelle de loger au sein même des villages des ethnies minoritaires, sont de merveilleux moyens de découvrir ces parcs nationaux. Le trekking à Luang Namtha, situé dans la partie nord du Laos, a gagné un réputation mondiale du point de vue de l' écotourisme, réussissant le pari de conserver à la fois la nature et la culture des différentes ethnies. A la haute saison, les entrées dans cette zone sont limitées dans un but de préservation.
N' oublions pas que la plupart de ces parcs nationaux sont situées dans les bassins des affluents du Mékong, réserves irremplaçables pour le genre humain.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog