Par littleboboon
En 2018, le restaurant Le Mavrommatis du chef Andreas Mavrommatis a obtenu une étoile Michelin, méritée.
Nous avions connu le restaurant lors de sa création en 1993 et depuis le chef a tracé sa route jusqu’à l’étoile. Andreas Mavrommatis a créé un petit empire de la cuisine grecque et chypriote sur Paris. En effet, il y a le restaurant gastronomique éponyme, le bistrot Mavrommatis, les Délices d’Aphrodite, le traiteur et finalement la cave Mavrommatis.
Nous avons dîné au restaurant gastronomique le samedi 18 mai 2019. Dans notre souvenir la cuisine d’Andreas M. était bonne, mais au Mavrommatis, nous l'avons trouvée plus élaborée, plus raffinée, techniquement plus maîtrisée, tout simplement délicieuse.
Le menu « Découverte » en cinq plats pour 85 euros nous a permis de découvrir différentes saveurs de cette cuisine méditerranéenne, la façon de cuisiner les légumes, les fruits de mers, les poissons et les viandes.
Les asperges blanches de la ferme L’Angevine étaient succulentes, le thon rouge grillé aux épices Zaatar, une merveille, l’agneau de lait de Lozère parfaitement confit et sublimé par les condiments aux olives de Volos et finalement la pomme tatin caramélisée aux épices servis avec une glace aux noix, un délice.
La carte des vins est superbe qui fait la part belle aux vins grecques et chypriotes bien évidemment. Pour notre part nous avons goûté un magnifique vin blanc de Santorin 2017 du domaine Hatzidakis et un excellent rouge Nebbiolo d’Alba 2013.
Le service fut impeccable, de l'accueil du maitre d’hôtel aux conseils avisés du sommelier - comme il se doit dans de grandes maisons comme Le Mavrommatis,
Le Mavrommatis compte tout simplement parmi nos meilleures expériences gastronomiques de cette année 2019.
Le Mavrommatis
42 rue Daubenton
75005 Paris
Téléphone : 01 43 31 17 17
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog