Par littleboboon
"Pourquoi le restaurant s’appelle les Barbus ?" demande notre Littleboboon junior (et gourmand) dès notre arrivée. La réponse est très simple : Romain Peretti, en salle, et Fabien Ghione, en cuisine, ont tous deux de belles barbes à la Chabal.
Leur restaurant, moderne, épuré, fait dans la bistronomie et la carte change tous les deux mois, au gré des saisons.
Pour notre déjeuner, nous avons le choix entre la formule du déjeuner à 16,50 euros ou la formule entrée+plat+dessert pour 35 euros. Nous optons pour la totale.
On sent qu’il y avait une envie de bien faire et que la créativité fait partie de la cuisine de Fabien Ghione, néanmoins nous avons trouvé que cela manquait un peu de maîtrise dans la composition des plats. L'équilibre entre les saveurs et le dosage des ingrédients ne sont pas encore tout à fait aboutis. Une cuisine certes généreuse mais trop copieuse et inégale, certains plats plus réussis que d’autres.
Pour la carte des vins, nous n’avons pas eu l’occasion de goûter, car ce jour-là le thermomètre affichait des températures vertigineuses n'encourageant pas la consommation - même modérée - d'alcool.
Le service par Romain Peretti est; quant à lui, tranquille et relaxe.
L’expérience du déjeuner chez Les Barbus nous a laissé une impression mitigée. Nous espérons qu’avec le temps, leur cuisine trouvera sa juste mesure et leur créativité sera au point.
Les Barbus
72 Place Jean Jaurès
84120 Pertuis
Tél : 09 87 15 38 08
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog