Par littleboboon
Louise, le prénom de la grand-mère du chef Julien Corderoch mais aussi celui de son restaurant.
Le chef un ancien de l'Amphitryon, le mythique restaurant de Jean-Paul Abadie à Lorient.
Le cadre du restaurant est composé d’une salle douce élégance bleutée, sobre et chic et au fond une cuisine ouverte où on peut voir le chef s’active avec son équipe pour nous apporter dans l’assiette la pêche du jour. Il faut préciser que le restaurant ne cuisine pas la viande, seulement des produits de la mer.
Pour notre dîner, nous avons sélectionné le menu « Bilgroix » en 5 ancrages à 65 Euros.
Nous démarrons avec les mises en bouche l’huître d’Etel, dashi, crème aux herbes et fleur de bourrache. un mulet du large, brûlé à la flamme, mariné au café et tartelette avec yaourt d’épinard, pamplemousse et yuzu, petites coques et chapelure de brioche aux algues, un trio parfait pour nous ouvrir les appétits. dans les starting-blocks.
La première vague, l’araignée et noisettes torréfiées, gourmande et exquise, la deuxième vague, des coquilles de Saint-Jacques parfaitement snackées, bouillon tiède de crevettes grises à la coriandre et sauce ponzu, la troisième vague, un Saint-Pierre cuit à la vapeur douce, crémeux de chou-fleur et shiitakés rôtis. Les deux dernière vagues, un dessert au poire dans son jus accompagné des feuilles de Shiso et son sorbet et un autre, une glace à la crème avec son caramel et tuiles croquantes.
La carte des vins est assez franco-français, mais bien pensée et élaborée avec quelques originalités comme notre bouteille intitulée le "Cochon Volant".
Le service par une jeune femme très affable et très efficace.
Julien Corderoch pratique cuisine de l’océan de haute vague avec une maîtrise technique irréprochable et le savoir-faire d’un professionnel confirmé.
Louise est un bel hommage à la grand-mère du chef, mais surtout une très bonne adresse pour se délecter d’une cuisine de mer.
Louise
4 Rue Léo le Bourgo
56100 Lorient
Tél : 02 97 84 72 12
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog