Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Mâche

Mâche c’est notre nouvelle adresse coup cœur dans cette chaleur estivale, un restaurant dans l’air du temps avec, aux fourneaux, un jeune prodige de 26 ans nommé Michaël Gamet. 

Mâche se situe au 61 rue de Chabrol dans le 10e arrondissement de Paris, quartier bobo par excellence. C’est dans ce très joli cadre en bois naturel et aux murs colorés et design (style Buren) qu’officient le chef et son compère Mathias Fouré, directeur de salle et sommelier. 

Michaël Gamet propose une cuisine métissée qui nous transporte en Asie où en Amérique Latine. 

Le concept du menu dégustation (en cinq plats) apporte une touche ludique puisqu’on ne nous présente pas les plats, à nous de deviner les ingrédients et les saveurs. Nous avons beaucoup apprécié ce concept sympathique qui permet une interaction moins superficielle avec l’équipe qui sert en salle. 

On commence par une série de trois amuse-bouche extrêmement délicats et savoureux. Chaque assiette est une merveille pour les yeux et pour les papilles, tel le cromesquis à la chair de crabe, galanga et combawa (un délice), ou encore la lotte rôtie, petits pois et hibiscus (une merveille). Les plats sont exécutés avec une précision technique sans faille, à l’image du dessert « l’éphémère » au lait de kéfir et tonka, banane toastée, prunes préservées au piment d’Espelette, meringue noire. 

La carte des vins, conçue et présentée par le dynamique Mathias Fouré, est à la fois éclectique, voyageuse et pertinente pour accompagner les plats concoctés par Michaël Gamet. 

Le service est jeune, sympathique, enthousiaste. 

Mâche a du mordant avec une cuisine joueuse et pétillante, et ce jeune chef possède beaucoup de talent et il peut viser les étoiles.

 

Mâche

61, rue de Chabrol

75010 Paris

Téléphone : 09 83 40 60 04

www.mache.restaurant.com

 

Mâche

Mâche

Mâche

Mâche

Mâche

Mâche

Mâche

Mâche

Mâche

Mâche

Mâche

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article