Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Magma, le restaurant du chef Ryuya Ono dans le onzième arrondissement, est une jolie adresse pour une bistronomie élevée.
Le soir, il y a deux menus proposés par Ryuya Ono, le menu découvert à cinq plats (70 euros) et le menu signature à huit plats (110 euros).
Notre table a sélectionné le menu en cinq temps pour découvrir le savoir-faire d’un jeune chef. Nous démarrons avec un trio d’amuse-bouche qui, par ailleurs, ne faisaient pas l’unanimité, qui pour certains sont insipides et pour d’autres, goûteux. Les entrées sont à la fois savoureuses, subtiles et délicates, avec une touche bien japonaise. Les deux plats principaux sont délicieux, mais celui qui a remporté notre palme d’or, c’est l’agneau, à la fois croustillant, tendre et parfumé. Le dessert Mont-Blanc Potimarron et glace beurre noisette est sublime, léger et aéré, une parfaite note de fin.
La carte des vins est à la fois originale et éclectique, comme notre Bulle Orange, domaine Viret qui est excellent, ou encore un vin tchèque, Nach Milan Nestarec qui, comme un objet non identifié, a poussé notre curiosité sans vraiment nous convaincre de la pertinence de se trouver dans ce type de restaurant.
Le service par notre hôte et sommelier est à la fois décontracté et sympathique.
Magma est une bonne adresse pour une belle table bistronomique orchestré par un chef talentueux.
Magma
9, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
Téléphone : 01 48 05 56 90