Par littleboboon
Magma, le restaurant du chef Ryuya Ono dans le onzième arrondissement, est une jolie adresse pour une bistronomie élevée.
Le soir, il y a deux menus proposés par Ryuya Ono, le menu découvert à cinq plats (70 euros) et le menu signature à huit plats (110 euros).
Notre table a sélectionné le menu en cinq temps pour découvrir le savoir-faire d’un jeune chef. Nous démarrons avec un trio d’amuse-bouche qui, par ailleurs, ne faisaient pas l’unanimité, qui pour certains sont insipides et pour d’autres, goûteux. Les entrées sont à la fois savoureuses, subtiles et délicates, avec une touche bien japonaise. Les deux plats principaux sont délicieux, mais celui qui a remporté notre palme d’or, c’est l’agneau, à la fois croustillant, tendre et parfumé. Le dessert Mont-Blanc Potimarron et glace beurre noisette est sublime, léger et aéré, une parfaite note de fin.
La carte des vins est à la fois originale et éclectique, comme notre Bulle Orange, domaine Viret qui est excellent, ou encore un vin tchèque, Nach Milan Nestarec qui, comme un objet non identifié, a poussé notre curiosité sans vraiment nous convaincre de la pertinence de se trouver dans ce type de restaurant.
Le service par notre hôte et sommelier est à la fois décontracté et sympathique.
Magma est une bonne adresse pour une belle table bistronomique orchestré par un chef talentueux.
Magma
9, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
Téléphone : 01 48 05 56 90
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog