Par littleboboon
C’est Eric Pras que Jacques Lameloise avait choisi pour reprendre sa maison familiale qui possède trois étoiles, et il ne s’était pas trompé car ce meilleur ouvrier de France 2004 a pris la succession du maître avec talent et le succès que l’on connaît.
Pour notre déjeuner du 23 juillet 2016, nous avons opté pour le menu à 78 euros et nous pouvons vous dire que c’est probablement le meilleur menu déjeuner d’un restaurant trois étoiles en France en terme de prix et de qualité.
Pour ce repas, nous avons choisi les Escargots "Prés de Fontaines" et poulpe en entrée ; le rouget barbet, tomate et basilic ainsi que le pigeonneau "Excellence Mieral" et cerise pour les plats principaux. Pour terminer : plaisir sucré abricot et fenouil.
C’est une cuisine fine et sensible, qui s'accommode d'un soupçon de fantaisie dans le respect de la tradition. Eric Pras pratique son métier sans prétention avec beaucoup de générosité, c’est la marque de fabrique de la maison Lameloise.
La carte des vins est un bonheur pour tous les amoureux de la Bourgogne, mais pas que : le reste de la carte est éclectique, les autres régions sont bien référencées et les prix sont plus qu’abordables pour un trois étoiles.
Le service est impeccable à la fois professionnel, compétent, courtois et aimable sans trop en faire. Mention spéciale à la description des plats par le maître d’hôtel.
Pour une fois, nous sommes repartis d’un restaurant trois étoiles en France sans avoir le sentiment d’être pris pour des lardons, mais avec la satisfaction d’avoir été dans une maison de légende qui mérite vraiment ses étoiles et sa bonne réputation.
Un grand bravo à Eric Pras et toute son équipe !
Maison Lameloise
36, place des Armes
71150 Chagny
Tél. : 03 85 87 65 65
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog