Par littleboboon
Littleboboon a découvert Makoto et Myoko Aoki début des années 2000 chez Ô Rebelle dans le 12 ème où ils nous concoctaient une cuisine moderne, subtile et plein de saveurs dans un cadre design. Et après quelques années, la patronne du lieu nous a annoncé qu'elle avait cédé son restaurant à un nouveau propriétaire et que son chef Makoto Aoki ne fera plus parti de la nouvelle équipe.
Nous les avons retrouvés en 2006 dans le 8 ème au 19 rue Jean Mermoz dans leur restaurant, Makoto Aoki. Maoto Aoki fait partir des précurseurs de la nouvelle vague des chefs japonais qui officient à Paris et en France et c'est grâce à eux que notre gastronomie est de nouveau percutante, passionnante, pertinente et emballant.
Sa formule déjeuner est l'une des meilleures de Paris, pour 22 euros vous avez une entrée et un plat ou un plat et un dessert de très haute qualité. Son menu change au quotidien selon ce que Aoki nous trouve au marché. Ses risottos sont probablement les meilleurs que nous pouvons manger à Paris.
Une cuisine inspirée, précise et raffinée. Makoto Aoki c'est de la gastronomie de premières classes. Le bonus du chef c'est sa soeur qui assure le service en salle avec gentillesse et discrétion.
<aside class="encadre encadre_text">
19, rue Jean Mermoz, Paris (VIIIe), 01-43-59-29-24. Formule déjeuner : 22 euros. Menus soir : 40 et 60 euros. A la carte : 50 euros. Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 h 30 à 22 h 30. Fermé samedi midi et dimanche.
</aside>
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog