Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Par littleboboon
Nous avons débuté notre saison gastronomique pour fêter le nouvel an asiatique avec des amis chez Mr. T. Non, il ne s'agit pas de l'acteur de “Rocky III” ou “l'Agence tous risques” mais du chef japonais, Tsuyoshi Miyazaki qui a affûté ses armes au Passage 53 auprès du chef Shinichi Sato.
Le lieu se veut funky à l'image du Mr. T cinématographique himself (dont le portrait trône d'ailleurs en clin d'oeil dans les toilettes) : murs grattés représentant des portraits géants derrière la cuisine ouverte, tuyaux apparents, rideau bling bling, bande-son hiphop groovy.
Pour le plus important - l'assiette - le menu dégustation à cinq plats, imposé à toute la table, est très bon, seul le dessert est décevant dans tous les sens du terme, visuellement il ne ressemble à rien et gustativement pas mieux. Nous l'avons trouvé bâclé et paresseux dans sa préparation.
La carte des vins est limitée et chère, mais nous avons pu apprécier une superbe bouteille de Champagne de la maison Moussé Fils, L'Or D'Eugène.
Le service par Enguerrand Cantegrel est avenant, professionnel et efficace.
Mr. T propose une cuisine ludique et récréative en réinterprétant les codes du street-food, certains plats plus réussis que d'autres, mais dans l'ensemble Mr. T a du punch dans les fourneaux.
Mr. T
38, rue Saintonge
75003 Paris
Téléphone : 01 42 71 15 34
www.mrt-restaurant.fr
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog