Par littleboboon
Pour les fans du Ramen et de la culture japonaise comme nous, la découverte de Neko Ramen en février dernier fût un vrai plaisir, du coup, nous y retournons en ce mois d’août pour voir si après trois mois de confinement, le restaurant a gardé le même état d’esprit.
Le lieu a été ouvert en janvier 2019 par un certain Sedrik Allani, un vrai samurai du Ramen et il est français, s’il vous plaît.
Sedrik Allani s’est pris de passion très jeune pour la culture japonaise au point de s’installer quelques années au pays du soleil levant pour faire son apprentissage dans la plus fameuse école du Ramen: le Rajuku Ramen Master Chef Course. Après avoir obtenu son diplôme, le voici de retour à Paris pour nous faire découvrir sa version de la cuisine populaire japonaise.
Le jeune maître du Ramen a l’intelligence de concevoir une carte courte, précise et bonne : cinq entrées, trois types de Ramen (Shio, Shoyu et Tonkotsu), cinq plats et trois desserts.
Les Gyozas, l’Edadame et le Kaarage (poulet frit mariné) sont très bons, surtout le Kaarage, parfaitement frit, un vrai délice.
Pour les ramens, nous avons goûté le Shio Ramen. Le bouillon à base de poulet est très parfumé, les nouilles parfaitement cuites, le plat arrive accompagné d’un œuf et de lamelles de blanc de poulet.
Le dessert de Mochis est idéal pour terminer le repas
La carte des boissons contient de super cocktails, deux sortes de sakés plus les classiques bières Kirin et Coedo.
Le service est souriant, au tempo et efficace - à la japonaise.
Neko Ramen est non seulement l’une des meilleures adresses de Ramen en France, mais aussi l’une des plus belles car la décoration à elle seule vaut la visite.
Neko Ramen
6 Rue de la Grange Batelière
75009 Paris
Téléphone : 06 13 60 29 23
www.nekoramen.fr
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog