Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Nhome

Nhome (contraction de Nomade et Home), le restaurant de Matan Zaken, est une adresse particulière. En effet, il se situe au 41 rue de Montpensier à Paris, derrière le Palais Royal, et selon la légende, c’est dans ce lieu qu’aurait été fabriqué le tout premier croissant. 

L’adresse et le profil du chef nous ayant intrigués, nous avons décidé de venir découvrir sa cuisine. 

Une fois franchi le pas de la porte, il faut descendre une volée de marches pour se retrouver face à la cuisine sur notre gauche et accéder à une première petite salle dans laquelle se trouve une seule table. Une nouvelle volée de marches pour accéder en contre-bas à la grande salle, avec voûtes et pierres apparentes, pensée comme un club privé, au centre de laquelle trône une table unique, grande et très design, pouvant accueillir une vingtaine de convives. 

Le chef Matan Zaken a été doublement formé par Sven Chartier (chez Saturne, que nous adorions) et par Christian Le Squer (au restaurant le Cinq de l’hôtel Four Seasons). Il nous propose un menu gastronomique unique en huit plats à 105 euros, amené à changer tous les jours en fonction des envies du chef et des arrivages du marché. 

Sa cuisine est à la fois créative, étonnante et même parfois déroutante. Tout n’est pas à notre goût comme la séquence du fromage (mini cubes et émulsion de Camembert accompagnés d’un sorbet au Calvados. Hormis le sorbet qui est excellent, le camembert et sa crème ne nous ont pas du tout convaincus. Le dessert, quant à lui, manque de finesse et de légèreté pour notre palais. 

Nous trouvons la carte des vins, conçue par le MOF Manuel Peyrondet, certes pointue mais extrêmement chère. Une maladie française, hélas, la carte des vins onéreuse… 

Le service par Clément Cottet et la brigade (chaque chef vient servir et présenter son plat) est agréable, original, avec une pointe d’humour. 

Tout ne fut pas parfait pour nous chez Nhome mais nous avons aimé la cuisine audacieuse du chef et sa vision de la haute gastronomie. Nous reviendrons probablement, avec des amis, pour tester un autre menu.

 

Nhome

41,rue de Montpensier

75001 Paris

Téléphone : 0189334843

www.nhomeparis.com

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

 

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Nhome

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article