Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Niébé

Niébé (cornille en sénégalais) est probablement le meilleur restaurant afro-brésilien de Paris. C'est là qu'officie Rosilène Vitorino (ex-chef de l'ambassade du Brésil à Paris) avec Joséphine Kodiani, qui a créé l'excellent Waly Fay avec Olivier Thimothée.

 

Rosilène et Joséphine nous offrent une cuisine colorée, savoureuse, métissée et par dessus tout bonne et originale. De plus, elles ont eue la bonne idée de proposer certains de leurs plats en mode végan.

 

La carte des boissons propose de délicieux cocktails (certains réalisables en version sans alcool) et une carte de vins voyageuse à l'image des propriétaires.

 

Le cadre est lumineux grâce à sa verrière et des murs d'un ton jaune, le restaurant actuel est en fait un ancien atelier.

 

Le service, dirigé par Joséphine, est avenant et instructif avec le sourire en plus.

 

Niébé est une adresse où l'on peut se réfugier au cas de grisaille à Paris, surtout pour sa bonne nourriture servie dans la bonne humeur.

 

Niébé

16, rue de la Grande Chaumière

75006 Paris

Tél : 01 43 29 43 31

www.restaurantniebe.com

 

NiébéNiébéNiébéNiébéNiébéNiébéNiébéNiébé

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article