Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Nubé

NubéNubéNubéNubéNubéNubé

Juan Arbelaez fait partie de la nouvelle génération de chefs dont la renommée est issue de l’émission Top Chef, il a son propre restaurant Plantxa à Boulogne Billancourt.  Adosser son talent à un hôtel cinq étoiles en plein triangle d’or parisien va lui permettre de se faire connaître auprès d’une clientèle plus internationale.

Son nouveau restaurant Nubé, situé dans un hôtel Marignan récemment rénové avec beaucoup de goût et de classe, va être son nouveau terrain d’expression culinaire.

Notre équipe y a déjeuné le vendredi 29 avril 2016. La carte nous propose trois menus, dont le menu déjeuner à 32(entrée du jour + plat du jour) pour lequel l'un de nous opte initialement tandis que l'autre convive jette un œil sur la carte. A notre stupéfaction, le serveur nous informe que le menu déjeuner s'il est choisi par un des convives est alors imposé à toute la table, pas d'alternative possible. Nous lui faisons part de notre étonnement ainsi qu'au responsable de salle qui s'est entre-temps joint à la conversation. Renseignement pris en cuisine, l'obligation est confirmée : le menu du jour c'est pour tout le monde ou pour personne. Bon. Une légère adaptation nous est néanmoins proposée lorsque l'on indique que l'un des convives ne mange pas de viande rouge (le plat du jour est du boeuf) : on nous propose un poisson blanc à la place.

Pour ce déjeuner,  nous étions accompagnés de notre fils de cinq ans, ce qui nous a permis de constater qu’il n’y a pas de menu enfant. Un grand classique, hélas, dans les restaurants français haut de gamme. Sur demande de notre part, on nous propose un menu plat et éventuellement dessert spécialement pour lui. Il est à noter que ce "menu spécial enfant" composé au final d'un seul plat (bœuf/pommes de terre frites) nous a quand même été facturé au final la modique somme de 35€, soit plus cher que le menu entrée-plat du jour.  

Si l'on se concentre exclusivement sur la cuisine du chef Colombien, elle est magnifiquement exécutée, avec beaucoup de finesse et de saveurs subtiles. Les produits et les cuissons étaient impeccables. 

Le service est professionnel, compétent et enjoué. La carte des vins quant à elle est voyageuse et accessible avec des vins aux verres à partir de 8 euros.

Nous espérons que Juan Arbelaez et son équipe vont faire preuve d'un peu plus de souplesse sur les deux "bémols" relevés ci-dessus. Au-delà de ça, il est probable que Nubé devienne rapidement une destination gourmande qui compte  à Paris.

 

Nubé - À l’Hôtel Marignan 

12 rue de Marignan 

75008 Paris - FRANCE 

Téléphone : + 33 1 40 76 34 56 

E-mail : reservation@hotelmarignan.fr 

Site Web de l’Hôtel Marignan     

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article