Par littleboboon
Nous avions été déçus d'apprendre que Raphael Rego avait fermé les portes de son restaurant gastronomique, OKA, en août 2017 après seulement cinq mois d’existence suite à des retards dans les travaux et des problèmes de malfaçons en cuisine.
Mais tel un phénix qui renaît de ses cendres, Raphael Rego n'a pas jeté le tablier et a finalement rouvert, le 15 mars 2018, une version 2.0 de son restaurant qui colle plus à son tempérament et à sa culture brésilienne, sans renoncer à son ambition de faire une cuisine hautement gastronomique dans un lieu apportant confort et bien-être à ses convives.
Nous avons donc retrouvé un Raphael Rego plus affûté que jamais, content de retrouver sa cuisine panoramique, son équipe et ses clients fidèles de l’époque de la rue de la Tour d’Auvergne (9e).
Ce qu’il propose dans la nouvelle version d’OKA est un vrai tour de force en six séquences dans le menu Odyssée (55 euros). Il puise son inspiration dans les produits rapportés de l’Amazonie à l’image de ce qu’a fait Alex Atala dans son restaurant D.O.M. à Sao Paulo, Brésil. Ainsi, la cuisine de Raphael Rego est plus aboutie, plus cohérente et plus limpide dans ses saveurs exotiques alliées à une extrême finesse en bouche à l’image de son plat phare : le Feijoada version OKA.
On se sent bien dès que l'on franchit la porte chez OKA, accueillis par une équipe en salle souriante et agréable, ne manquant pas d'humour, qui nous installe dans un cadre feutré et confortable avec vue panoramique sur la cuisine où le chef et son équipe s'affairent calmement.
La carte des vins est éclectique, cosmopolite et voyageuse à l’image du chef. Par ailleurs, le sommelier vous proposera un superbe accord mets-vins pour les six plats du menu Odyssée.
Raphael Régo a l’ambition d’être le meilleur chef brésilien hors du Brésil. Pour nous il en a le talent. Notre dîner chez OKA était de toute beauté, mémorable à plus d'un titre : ambiance, atmosphère, accueil, service, cuisine. Une belle façon de célébrer nos "retrouvaille" avec le chef.
OKA
1, rue Berthollet
75005 Paris
Tél : 01 45 30 94 56
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog