Par littleboboon
Deux concepts gastronomiques dans un seul lieu, c’est ce que le chef Eloi Spinnler propose dans son restaurant Orgueil. Il y a d’une part le bistro gourmand dans une salle à la décoration à la fois chic et chaleureuse, et un Speakeasy caché derrière des miroirs avec une offre plus sophistiquée, pour un nombre de convives limité à douze.
Orgueil c’est bien sûr l’un des sept péchés capitaux et le chef titille notre appétit autour de ce concept. Le menu se décline sur des cartes aux allures de Tarot divinatoire avec des intitulés tels que Snack, Terre, Mer, Végétarien, Douceurs sucrées… Il est conseillé de commander deux ou trois plats par personne et de tout partager, façon tapas.
Lors de notre déjeuner, nous choisissons les croquetas de cochon ; les gnocchis, comté, duxelles de champignons ; les encornets teriyaki ; le bœuf confit, et enfin le demi pithivier de pigeon.
Les premiers plats arrivent rapidement et nous constatons immédiatement que le chef maîtrise les cuissons et les sauces succulentes. Deuxième constat, sans bouleverser le code de la bistronomique, Eloi Spinnler pratique une cuisine éco-responsable et zéro déchet.
Nous avons un peu attendu les plats suivants mais le service agréable et convivial a su nous faire patienter.
La carte des vins est pointue avec des prix allant de 30 à 200 euros. La maison propose aussi une carte de cocktails.
De notre point de vue, Eloi Spinnler a réussi son pari avec ce bistro gourmand, convivial et décontracté. Nous nous sommes promis de revenir pour découvrir le Speakeasy.
Orgueil
6, rue Popincourt
75011 Paris
Téléphone : 0183973480
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog